ende-two

Ëndé

Communication without the subtitles

D ominique Nadeau helps bridge the language gap and has a natural instinct for bringing people together creatively. Backed by a solid network, and with her many years of experience in communications and international relations, Ëndé’s number one goal is to help you establish and develop the strong and lasting relationships you are looking for. Until May 2015, Dominique was senior political, economic and public affairs advisor at the US Consulate General in Quebec City.

Bilingual

Colloquially fluent bilingualism. Attended school in French in an English-speaking environment.  Learned both languages organically.  Has lived in Quebec for most of her life.

Senior Advisor

Questions, thinks, advises.  Language abilities and work as senior political and economic advisor has given her a wide array of skills and a unique perspective.  Holds deep understanding of the United States and American culture. 

Mobile

Her work has taken her not only to the capital cities of Canada and the U.S., but abroad, to all regions of Québec, and to the High Arctic.

Experience

30+ years of experience in international relations. Intercultural sensitivity and understanding of Quebec, Canada and the United States.  Has worked on numerous bilateral issues and holds specific expertise on the Arctic and aboriginal affairs.

Press and media

Public affairs, press relations, research, and social media were also the mainstay of her daily work.

ëndé

 In 2015, she founded her own communications and consultancy firm Ëndé offering writing and translation-interpretation services, project management, as well as business coaching and support in French-English.

nelsonmandela

If you talk to someone in a language he understands,
that goes to his head.
If you talk to someone in his own language,
that goes to his heart.

Nelson Mandela

 

services

Services

Small things that make a big difference...

D ominique’s number one goal is to put her expertise and experience at your service in order to meet your objectives.  You want to boost your business, institutional and personal relations by making them clearer and more concise?  We offer active listening and the high quality results that will meet your expectations.  We’ve got you covered.

Your business and image are important to us.  Ënde is entirely committed to making sure your needs are met.

As our French-speaking friends would say: « si vous êtes satisfaits, nous le sommes également! ».

 

COPYWRITING AND TRANSLATION
98%
PROJECT MANAGEMENT
93%
CORPORATE COACHING AND SUPPORT
95%
ESL TUTORING AND TRAINING
90%
consultant

Consultant

Get advice from us...

T o carry out her work, Dominique brings to the table several years of experience in international relations and communications, protocol and public affairs, as well as political, economic, and commercial affairs.  She is accustomed to complicated and often sensitive projects and  issues.

You are an English-speaker and need French-language support and guidance in Quebec ?  We can help you make the important connections you are looking for.

« Extensive experience, an unparalleled network of influential contacts, an encyclopedic knowledge of Quebec’s political and social history, a thorough grasp of U.S. government structures and procedures, and a razor-sharp intellect. Ms. Nadeau is not merely an excellent member of the team – she makes the whole team even better. That talent is worth having on your side. »

David Fetter – former US Consul General

« This Web site reflects the quality and many professional sensibilities of someone who is truly amazing, inspirational, deeply committed, and highly effective ».    


Thomas Hassett – Associate Vice President for International Enrollment and Affairs, Gannon University

copywriting-and-translation

Copywriting and Translation

The right words in the right places

E ffective communication is the crossroad between individuals and in a way your personal and professional business card.  Often it is the very first contact you will have with a client.  From writing copy to text editing and document layout, to translation from French to English, and an active presence during a meeting.  We can help you chart out your best communication strategy and that your clients will understand.

« Dominique Nadeau did some translation for my business from French to English and her work was consistently quick and flawless.  Dominique is professional and meticulous but she is especially great to work with. She is as insightful solving problems as she is to human relations.  She knows exactly how to zero in on our professional needs.  A problem in her field of activity, you can count on her to help shed some light for you. »

France Pelletier – Maison Nouvelle Alternative Santé

« I had the opportunity of working with Dominique Nadeau as part of political and cultural events such as the multidisciplinary and electronic arts festival Mois Multi.  I enjoyed her from Day 1.

Working with Dominique Nadeau is receiving quality professional services that are flawless and quickly delivered. But it is also the pleasure of working with an amazing, honest, and intelligent person who is also a good listener and has a fabulous sense of humor. »

Esther Charron, President Pôles magnétiques, art et culture 

Production Recto Verso
Assemblée nationale Québec
Gouvernement du Québec
private-tutoring

Private Tutoring

Learn from your mistakes

A re you constantly disappointed that you cannot communicate in English with your counterparts during a business meeting. That you fail to sign up for a conference or professional training because you do not have the necessary language skills. That you remain silent during trips abroad because you are unable to speak and understand English? We are here to help and guide you by offering personalized English training. Sessions could take place in person, over a cup of coffee or breakfast, in a small group, or individually. We can offer you online support via Skype, FaceTime, by email, or even by phone. We can work with you around a specific theme such as business English skills, preparing for a personal or professional interview, a travel plan, or other.

You decide.

« Dominique gave me private English lessons, offering a dynamic and professional service in a relaxed environment, and putting me completely at ease. She was in tune with my needs and adapted the material and her approach to meet my expectations. She is wonderful, I recommend her wholeheartedly! »

Chantale Bédard, Psychologue M. Ps

contact-us

Contact Us

We are here to help.  If you have any additional questions, you can reach us by email or by completing the contact form, to request a quote or to set up an appointment.  We will answer you without delay.

dominique@ende.ca 

6570, avenue Bonaparte,Québec QC Canada G1H 5Z9

418-952-0711

Name

email

Subject

message

ende

Ëndé

La communication moins les sous-titres

D ominique Nadeau sait rapprocher les gens en créant naturellement des ponts linguistiques avec créativité. S’appuyant sur un important réseau et avec ses nombreuses années d’expérience en communications et relations internationales, son but premier est de vous aider à établir et développer les liens solides et durables que vous recherchez. Jusqu’en 2015, Dominique a été conseillère séniore aux affaires politiques, économiques et relations publiques au Consulat général des États-Unis à Québec.

Bilingue

Maîtrise les deux langues parfaitement. L’apprentissage s’est fait naturellement. Poursuivi ses études en français en milieu anglophone. Vécue la majeure partie de sa vie au Québec. 

Conseillère séniore

Questionner, réfléchir, proposer. Connaissances linguistiques et rôle comme conseillère politique et économique ont apporté de multiples compétences et une perspective unique. Connaissance profonde des États-Unis et de la culture américaine.

Mobile

Son travail l’a amené non seulement dans les capitales canadienne et américaine, mais à l’étranger, dans toutes les régions du Québec et le Grand Nord.

Expérience

+30 ans d’experience en relations internationales avec grande sensibilité interculturelle.  A oeuvré sur de nombreux dossiers bilatéraux et possède une expertise particulière sur les enjeux de l’Arctique et les affaires autochtones.

Presse et médias

Les affaires publiques, les relations avec la presse, la recherche et les médias sociaux ont aussi été à la base de son travail au quotidien.

ëndé

En 2015, elle a créé sa propre entreprise de communication et d’expert-conseil offrant des services de rédaction et traduction-interprétation, de gestion de projet et soutien-coaching aux entreprises en français-anglais.

 

 

some-of-the-clients-we-work-with

Si vous parlez à une personne dans une langue qu’elle comprend,
vous vous adressez à sa tête.
Si vous parlez à une personne dans sa propre langue,
vous touchez son coeur.

Nelson Mandela
services

Services

Les petits plus qui font une grande différence...

D ominique s’est donnée comme objectif de mettre la somme de son expertise et de son expérience au service de sa clientèle et de leurs objectifs. Vous voulez dynamiser vos relations commerciales, institutionnelles et personnelles en les rendant plus claires et concises? Ëndé vous offre une écoute active et un résultat de qualité à la hauteur de vos attentes. Nous pouvons vous simplifier la vie.

Votre entreprise et son image nous tiennent à cœur. Ënde s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer votre satisfaction.

Comme le disent si bien nos amis anglophones : « if you are happy, we are happy ! »

 

Rédaction et Traduction FR-EN
98%
Gestion de projet
93%
Soutien et coaching corporatif
95%

Cours-tutorat anglais langue seconde
90%

expert-conseil

Expert-conseil

Laissez nous vous conseiller...

P our réaliser les mandats qui lui sont confiés, elle apporte dans son bagage de nombreuses années d’expérience dans le domaine des relations internationales, des communications, du protocole et des affaires politiques, économiques et commerciales. Elle a l’habitude des dossiers et projets compliqués et parfois sensibles. 

Vous êtes francophone et recherchez un soutien et une orientation au Quebec en anglais? Ëndé peut aussi vous aider à établir les liens importants que vous souhaitez.

« Vaste expérience, elle dispose d’un réseau de contacts influents sans pareil, une connaissance encyclopédique de l’histoire politique et sociale du Québec, une grande maîtrise des structures et procédures du gouvernement américain, est parfaitement bilingue et possède un vif intellect. Mme Nadeau est non seulement un excellent membre de l’équipe – elle aide l’équipe entière qui l’entoure à devenir meilleure. Vous souhaiterez avoir ce talent dans votre camp. »

David Fetter – ex-Consul général des États-Unis

« Ce site Internet est le reflet de la qualité et des nombreuses sensibilités professionnelles d’une personne étonnante, inspirante, profondément engagée et extrêmement efficace. »

Thomas Hassett – Vice-recteur associé à l’accueil des étudiants étrangers et aux Affaires internationales, Gannon University

redactionnel

Rédactionnel

Les mots justes aux bons endroits

L a communication efficace est à l’intersection des individus et est en quelque sorte votre carte de visite personnelle et professionnelle. Souvent il s’agit du tout premier contact avec un client. De la rédaction à la correction de texte et la mise en page de document, en passant par la traduction du français vers l’anglais et une présence active lors d’une rencontre. Nous pouvons vous aider à définir la meilleure stratégie de communication pour vous et que vos clients seront en mesure de comprendre.

« Dominique Nadeau a fait de la traduction du français vers l’anglais pour mon entreprise et son travail a toujours été rapide et irréprochable.  Dominique est professionnelle et consciencieuse mais surtout agréable à travailler. Elle est perspicace tant aux solutions qu’aux problèmes posés, qu’au niveau relation humaine.  Elle sait cibler exactement nos besoins professionnels.  Un problème dans son domaine d’activité, il est certain qu’elle saura vous éclairer ».

France Pelletier, Maison Nouvelle Alternative Santé

« J’ai collaboré avec Dominique Nadeau dans le cadre d’événements politiques et culturels tels que le festival d’arts multidisciplinaires et électroniques Mois Multi.  Je l’ai aimée dès le jour 1.  
 
Travailler avec Dominique Nadeau, c’est profiter de services professionnels d’une qualité impeccable, livrés dans des délais rapides.  Mais c’est aussi le plaisir de côtoyer une femme formidable, intègre et intelligente, dotée d’une écoute sensible et d’un fabuleux sens de l’humour ».

 

Esther Charron, Présidente Pôle magnétiques, art et culture
Production Recto Verso
Assemblée nationale Québec
Gouvernement du Québec
cours-particuliers

Cours particuliers

Apprendre de ses erreurs

E tes-vous sans cesse déçus de ne pouvoir communiquer avec vos interlocuteurs lors d’un entretien d’affaires en anglais, de ne pas vous inscrire à une conférence ou formation professionnelle parce que vous n’avez pas les compétences langagières nécessaires.  Demeurez-vous muets lors de voyages à l’étranger et êtes-vous incapables de lire et comprendre l’anglais? Nous sommes là pour vous guider et vous accompagner en vous offrant une formation personnalisée en anglais. Les rencontres pourraient se dérouler en personne autour d’un café ou d’un petit déjeuner, en petit groupe ou individuellement. Nous pouvons aussi offrir un soutien en ligne via Skype, FaceTime, par courriel ou encore au téléphone. Autour d’un thème particulier, tel que l’anglais des affaires, la préparation d’une entrevue personnelle ou professionnelle, d’un projet de voyage, ou autre.

C’est vous qui décidez.

« Dominique m’a donné des cours d’anglais privés et offre un service dynamique et professionnel dans un environnement détendu, de manière à nous mettre entièrement à l’aise.  Elle est à l’écoute de ses clients et a su adapter le contenu et son approche selon mes besoins.  Elle est formidable, je la recommande pleinement! »

Chantale Bédard, Psychologue M. Ps.

 

contact-us

Contact

Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter directement par courriel, ou grâce au formulaire de contact pour toutes questions complémentaires, pour des demandes de devis ou pour prendre un rendez-vous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

dominique@ende.ca

6570, avenue Bonaparte,Québec QC Canada G1H 5Z9

418-952-0711

 

Nom

Courriel

Sujet

Message